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Mercedes-Benz SLK 200 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: SLK 250 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: SLK 250 BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8 litres avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz SLK 200 (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 200 (2011-2016), équipée du moteur essence turbo 1. 8L BlueEFFICIENCY (Euro 5), bénéficie d'un accès largement autorisé en zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant de circuler dans toutes les métropoles. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les démarches administratives et les conseils pour anticiper les restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 200 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de dérogation permanente après la date de bannissement en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la SLK 200 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucun bannissement n'est prévu pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Cependant, il est recommandé de se procurer la vignette Crit'Air (3,11€) pour éviter les amendes (68 à 375€) dans les zones réglementées.

Conclusions

La Mercedes SLK 200 (2011-2016) reste un choix viable pour circuler en France, mais son avenir en Belgique est limité à partir de 2035. Ses atouts : faible consommation grâce à la technologie BlueEFFICIENCY, accès ZFE garanti. Points de vigilance : coût de la vignette bruxelloise, bannissement progressif dans les grandes villes flamandes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes SLK 200 Euro 5 essence de 2013 ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2035, l'accès sera interdit.
La Mercedes SLK 250 BlueEFFICIENCY 2015 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue.
Faut-il une vignette pour la Mercedes SLK 200 Euro 5 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo